Vous êtes ici : Accueil > Agrithèque > Effet du système de chauffage en post-sevrage sur l’ambiance, les performances et l’intégrité physique des animaux

Effet du système de chauffage en post-sevrage sur l’ambiance, les performances et l’intégrité physique des animaux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nous avons testé un nouveau dispositif de chauffage (Biomim®) dans l’un des post-sevrages de notre station expérimentale de Crécom. Cet essai vise à évaluer l’effet de ce système de chauffage sur les paramètres d’ambiance, les performances techniques et l’intégrité physique des animaux.

Biomim® permet de chauffer l’intégralité de l’air neuf entrant dans la salle au débit minimum de ventilation.

Pour cela, une batterie eau chaude est installée dans les combles. Elle est alimentée par une pompe à chaleur qui récupère l’énergie des calories de l’air extérieur. L’entrée d’air neuf réchauffé dans les salles se fait depuis des bouches de soufflage en composite intégrées au plafond. Cet essai vise à évaluer l’effet de ce système de chauffage sur les paramètres d’ambiance, les performances techniques et l’intégrité physique des animaux.


Nos dernières publications

Agrithèque Agriculteurs

Vous souhaitez approfondir certains sujets, consulter les nos guides et nos publications dédiées aux agriculteurs et éleveurs de Bretagne ?

Consultez l'Agrithèque Agriculteurs

Agrithèque Chercheurs

Vous souhaitez approfondir certains sujets, consulter les compte-rendus d'étude de nos équipes d'ingénieurs, station expérimentale ?

Consultez l'Agrithèque Scientifique