Vous êtes ici : Accueil > Agrithèque > La prise en compte des pododermatites chez le poulet de chair comme indicateur du bien-être dans l’Union Européenne

La prise en compte des pododermatites chez le poulet de chair comme indicateur du bien-être dans l’Union Européenne

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
couverture pododermatite poulet chair

Les dermatites de contact sont un critère noté dans la directive européenne de 2007 pour le bien-être des poulets. Cependant, cet indicateur est diversement apprécié selon les états membres. Ce document synthétise la prise en compte des pododermatites dans chaque pays de l’UE.

Si le taux de pododermatites est largement utilisé comme indicateur du bien-être des poulets, il n’est pas possible de comparer les niveaux de chaque pays tant les protocoles sont différents.

Le contrôle des pododermatites a permis des progrès dans leur gestion dans plusieurs pays comme la Suède et le Danemark, ce qui a permis de valider officieusement cet indicateur au niveau européen.


Nos dernières publications

Agrithèque Agriculteurs

Vous souhaitez approfondir certains sujets, consulter les nos guides et nos publications dédiées aux agriculteurs et éleveurs de Bretagne ?

Consultez l'Agrithèque Agriculteurs

Agrithèque Chercheurs

Vous souhaitez approfondir certains sujets, consulter les compte-rendus d'étude de nos équipes d'ingénieurs, station expérimentale ?

Consultez l'Agrithèque Scientifique