Vous êtes ici : Accueil > Mes Actus > Toutes les actus agricoles bretonnes >  Déclaration des retournements des prairies permanentes prolongée au 31 janvier 2024

Déclaration des retournements des prairies permanentes prolongée au 31 janvier 2024

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Du fait de la dégradation du ratio surfaces en PP/SAU, la Bretagne est passée sous le régime d'autorisation pour leur retournement - formulaire disponible.

Depuis le 31 octobre, la Bretagne est passée sous le régime d'autorisation pour le retournement des prairies permanentes, dans le cadre de la conditionnalité BCAE 1.

Toute prairie permanente retournée depuis le 16 mai 2023 ou à retourner avant le 15 mai 2024, doit faire l'objet d'une demande d'autorisation, qui est à effectuer avant 31 janvier 2024, à partir d'un formulaire à télécharger sur le site de la DRAAF.


Pour en savoir plus et connaître les 4 situations pouvant aboutir à une autorisation, consultez l'actualité Retournement des prairies permanentes : régime d'autorisation sur le site des Chambres d'agriculture de Bretagne.

Comme chaque année, nous sommes à vos côtés pour optimiser et sécuriser votre déclaration PAC :

RECEVOIR UN DEVIS
ÊTRE CONTACTÉ

 


En ce moment

A lire aussi :

La 1ère journée régionale laitière a mis en avant les innovations, les retours d’expérience et les résultats d’essais pour rendre les exploitations...

Semoir_mais

vendredi 03 mai 2024

Semer dès que les températures remontent afin de favoriser une levée rapide et limiter les risques ravageurs

mais_houe

vendredi 03 mai 2024

Choisir sa stratégie de désherbage selon ses problématiques adventices.